FacebookAccès administration
Circuit & horaire
Tarifs & dépositaires
Profil corporatif
Transport adapté
Affichage publicitaire

Nouveau plan de transport

La Société de Transport de Trois-Rivières consulte la population

 

 

Trois-Rivières, le 12 septembre 2017 – Les membres du conseil d’administration et la direction de la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR) annoncent aujourd’hui la tenue d’une consultation publique au sujet du nouveau plan de transport.

 

Une consultation publique à ne pas manquer

C’est sous une formule Portes ouvertes, que le public est invité le 23 septembre de 10h à 15h et le 30 septembre de 10h à 15h à venir visiter les installations de la STTR, situées sur la rue Bellefeuille à Trois-Rivières. Les gens en apprendront davantage sur le réseau de transports, les nouvelles technologies ainsi que sur la démarche entourant le plan de transport.

 

Tout au long de leur visite, des questions seront adressées aux visiteurs ce qui permettra à l’organisation d’en apprendre davantage sur leurs besoins et leur vision du transport à Trois-Rivières. De plus, l’ensemble de la population sera invité à remplir un questionnaire qui sera disponible sur le site Internet de la STTR. Ainsi les gens qui seront dans l’impossibilité d’assister à l’événement Portes ouvertes pourront également donner leur avis.

 

« La consultation que nous avons élaborée comporte plusieurs volets. Nous rencontrerons les employés, les partenaires et nous souhaitons avoir l’avis de notre clientèle et de la population. Un plan de transport est beaucoup plus large qu’une offre de transport en commun. Nous voulons connaître les besoins, les enjeux, les habitudes de notre clientèle ainsi que les outils qu’ils utilisent », mentionne le président de la société de transport trifluvienne et conseiller municipal, M. André Noël.

 

À propos du plan de transport

Le plan de transport fait partie intégrante du plan stratégique de la Société de transport de Trois-Rivières. Il vise à définir la structure des services en fonction des besoins actuels et futurs de déplacement des trifluviens.

 

À propos de la STTR

La mission de la Société de transport de Trois-Rivières est d'offrir à l'ensemble de la communauté trifluvienne un service de transport en commun performant et à coût abordable. La STTR veut ainsi contribuer activement et de manière novatrice à l'épanouissement et au développement de la collectivité ; le tout selon une optique de développement durable. La STTR dessert une population de plus de 136 000 personnes qui effectuent annuellement près de 3 554 000 déplacements, sur un territoire de 288,96 km2. La STTR, via le Projet Cité, offre dorénavant aux clients les trajets et horaires de la STTR  à partir de Transit App et Google Maps comme planificateurs d’itinéraires.

 

-30-

Renseignements médias :

Catherine Pellerin, Responsable Communications, STTR.

Tél. : 819 373-4533 poste 259

Courriel : cpellerin@sttr.qc.ca                                             



Google Play App Store
Suivez-nous sur Facebook