FacebookAccès administration
Circuit & horaire
Tarifs & dépositaires
Profil corporatif
Transport adapté
Affichage publicitaire

Le service de transport adapté de la STTR c'est ... Un service de transport en commun (collectif), de porte à porte accessible, fonctionnant sur réservation seulement.

Il s'adresse aux personnes handicapées au sens de la Loi et qui répondent aux critères d'éligibilité établis par la Politique d'admissibilité au transport adapté du Ministère des transports du Québec.

Pour en bénéficier, il faut d'abord y être admis.


ADMISSION :

Qui est admissible?

Toute personne répondant aux deux (2) exigences suivantes :

- Être reconnu comme une personne handicapée, c'est-à-dire avoir une déficience   significative et persistante.
 
  ET


- Avoir des limitations sur le plan de la mobilité justifiant l'utilisation d'un tel service.

La personne doit rencontrer les deux (2) exigences; et non l'une ou l'autre. Aussi, la personne sera admise au transport adapté selon les limitations fonctionnelles qui résultent de sa déficience, et non pas seulement en fonction du type de déficience. Le fait de mentionner que la déficience doit être significative et persistante exclue toute déficience qui serait temporaire.


Marche à suivre :

Pour être admis au service de transport adapté, vous devez présenter une demande d'admission. Vous pouvez obtenir une copie du Formulaire de demande d'admission au transport adapté en communiquant avec le service à la clientèle au (819) 373-1778 du lundi au vendredi.

Si la personne requérante a plus d'une déficience, elle doit faire compléter chacune des sections appropriées à chaque déficience :
- Déficience visuelle
- Déficience du psychisme
- Déficience motrice ou organique
- Déficience intellectuelle

Une fois le formulaire de demande d'admission dument complété et signé par qui de droit, nous le faire parvenir à l'adresse suivante :

Comité d'admission de la STTR
C.P. 696
Trois-Rivières (Québec)
G9A 5J3


Le Comité d'admission vous fera part de sa décision par écrit, dans les 45 jours suivant la réception de votre formulaire. Veuillez noter que toute demande incomplète ou illisible sera retournée à l'expéditeur, ce qui retardera le traitement de votre demande ainsi que votre accès au transport adapté. Il est bien important de répondre à toutes les questions se rapportant à votre situation.


POUR NOUS JOINDRE :

Par téléphone : (819) 373-1778

Par courrier : STTR
2000, rue Bellefeuille
C.P. 696
Trois-Rivières (Québec)
G9A 5J3

Par courriel : info@sttr.qc.ca


NOS HEURES DE SERVICE :

Du service à la clientèle :
(Demande d'information ou demande d'admission, de déplacement, de modification, d'annulation ou de confirmation des heures)

Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h


De la répartition :

Il s'agit du même horaire que celui du service à la clientèle.


D'autres documents et informations disponibles sous peu.


Google Play App Store
Suivez-nous sur Facebook